Mon témoignage - Participation au World Forum for Ethics in Business (WFEB) au Parlement Européen



'' Grâce au soutien de l'OCP et Mafoder, j'ai enfin pu accéder à une tribune internationale qui rassemble des top leaders du monde des affaires lors du World Forum for Ethics in Business (WFEB) au Parlement Européen, et réussi à attirer l'attention sur le potentiel du Maroc à développer des jeunes leaders éthiques, moteurs du développement durable.
Après plusieurs années de recherche et de travail sur le terrain pour développer un programme de formation en leadership éthique reconnu, cette opportunité a constitué une vrai consécration pour 2 raisons majeures.
La première est celle de pouvoir représenter mon pays et lancer un signal fort sur notre marche déterminée vers le développement durable et l'éthique dans la gouvernance sous le leadership de sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La deuxième est celle que ce soit un marocain qui a pu proposer, au nom de l'équipe, aux top leaders présents de s'accorder d'une part sur l'organisation l'an prochain du 1er Sommet Mondial des Jeunes Leaders Éthiques au Parlement Européen (1 jeune leader éthique par pays), et d'autre part sur la nouvelle définition que j'ai proposée du leader éthique: Un leader qui dirige d'une manière qui respecte les droits et la dignité de toutes les parties prenantes.
Merci M. Terrab, et merci à toute la fabuleuse équipe de l'OCP. Continuez à donner l'exemple par vos actions pionnières en matière de support a la promotion du développement durable et du respect de l'humain et de l'environnement!''

Youssef Gaboune B.Ing., M.Sc.
Foundateur, Ethical Leaders' Choice
www.ethicalleaders.org